Les kits de turbocompresseur, également connus sous le nom de kits turbo, ont de nombreux avantages pour les passionnés de voitures qui aiment la puissance et la vitesse. Beaucoup de propriétaires de véhicules ont envisagé de négocier dans leur propre véhicule pour celui qui est équipé d’un kit turbo, mais opter pour elle en raison du coût prohibitif. Pour ces personnes, l’achat d’un kit turbo peut faire l’affaire. Transformer un véhicule en un avec beaucoup de puissance n’est pas seulement passionnant, mais il est également possible de le faire sans le prendre à un mécanicien  si une personne est mécaniquement enclin. Turbo kits peuvent être achetés à des endroits comme les magasins de vente au détail de voitures qui vendent des produits de rechange pour les véhicules. Ils peuvent également être achetés dans d’autres établissements de vente au détail d’automobiles et en ligne . Il est utile de savoir comment fonctionne un turbocompresseur et les considérations qui peuvent impliquer l’installation d’un dans un véhicule. Ce guide couvre ces aspects d’un kit turbo, des informations sur le processus d’installation de base, les pièces qui sont incluses dans la plupart des kits, et aussi comment en acheter un en ligne.

Comment fonctionne un turbocompresseur ?

Un kit turbo utilise les déchets d’échappement d’un véhicule et le transforme en un élément qui augmente la puissance d’un moteur. Les turbocompresseurs pressurisent les gaz d’échappement qui sont considérés comme des déchets et modifient l’énergie des gaz ou autres fluides en plus de couple pour le moteur. Ces gaz ou fluides sont mis sous pression et combinés à la chaleur créée par la mise sous pression. Pour cette raison, l’arbre du véhicule est capable de tourner à une vitesse accrue offrant plus de puissance de décollage et des vitesses d’accélération plus rapides grâce à un turbo-expanseur.

Les turbos expanseurs sont constitués de deux pièces distinctes. L’une des pièces est le boîtier externe qui maintient l’échappement et la deuxième pièce est essentiellement une roue qui récolte l’échappement lorsqu’il passe, ce qui crée une pression sur la roue en la faisant tourner à la manière d’une turbine. L’échappement passe ensuite à travers un trou qui est situé dans le boîtier extérieur à une température réduite. L’énergie créée par ce processus de l’air qui est poussé dans les chambres de combustion est ce qui provoque la rotation de la tige d’un véhicule avec une puissance accrue.

Acheter un kit Turbo

Bien que les avantages offerts par les turbocompresseurs soient attrayants, ils peuvent aussi avoir leurs inconvénients. Les turbocompresseurs peuvent être coûteux et si des modifications sur mesure doivent être effectuées sur le véhicule pour permettre au turbo de faire son travail, le coût peut devenir très prohibitif. Certains propriétaires de véhicules peuvent trouver qu’ils doivent ajouter de l’équipement supplémentaire au véhicule, comme des bielles, des pistons plus puissants et, dans certains cas, des vilebrequins différents. Ces articles supplémentaires ne sont pas ceux qui sont inclus avec la plupart des kits turbo, donc ces coûts devront être pris en compte dans le prix global. En plus de cet équipement supplémentaire, d’autres modifications peuvent être nécessaires au système d’échappement existant pour que le turbo fonctionne correctement et n’endommage pas le moteur. Les kits turbo devraient idéalement être installés uniquement sur les moteurs à faible kilométrage qui peuvent supporter la charge supplémentaire que leur impose le turbocompresseur.

Installation du kit Turbo

En plus de s’assurer que le kit turbo fonctionnera avec le moteur et le système de carburant, il est également important de faire inspecter le véhicule par un mécanicien  expérimenté dans les installations de turbocompresseur. Le mécanicien peut informer le propriétaire du véhicule si les collecteurs d’échappement et les tuyaux d’échappement ont besoin d’une personnalisation supplémentaire et peuvent généralement donner des estimations sur combien ils chargent pour effectuer les modifications. Les mécaniciens vérifient les brides pour s’assurer qu’ils sont de la même taille et peuvent ajuster la compression et d’autres processus pour s’assurer que le turbo fonctionne correctement. Il est important d’obtenir des informations détaillées du mécanicien concernant les modifications nécessaires afin qu’aucune étape du processus de modification ne soit négligée, en particulier si d’autres accessoires du turbocompresseur doivent être ajoutés à une date ultérieure.

La plupart des mécaniciens sont des spécialistes quand il s’agit d’installer des caractéristiques de rechange telles que les turbocompresseurs. Un garage peut épargner à ceux qui n’ont pas l’expertise nécessaire beaucoup de temps et de frustration dans le processus de changement d’un moteur terne en un moteur qui peut vraiment bouger. Les mécaniciens peuvent installer le turbocompresseur et aussi donner au propriétaire des conseils sur la meilleure façon de prendre soin du turbocompresseur et la fréquence à laquelle la maintenance doit être effectuée. Si le kit est installé par le propriétaire, l’option la plus simple consiste à acheter un kit spécialement conçu pour la marque et le modèle du véhicule à modifier.

Fermer le menu