Pour les personnes qui apprécient le coup de pouce que la puissance peut donner à leurs véhicules, un turbocompresseur est souvent un bon investissement. Non seulement il fournit plus de puissance, mais il fait aussi un meilleur usage de l’économie de carburant. Les turbocompresseurs (souvent appelés turbos) sont des dispositifs d’induction forcée qui augmentent la puissance produite par un moteur. En augmentant la quantité d’air qui entre et en s’appropriant des quantités de carburant dans la chambre de combustion, les turbos permettent à un système d’être plus puissant et plus efficace. Cependant, il existe un grand nombre d’idées et de spécifications à prendre en considération lors du choix d’un turbo.

Les turbocompresseurs peuvent être achetés dans divers magasins de pièces automobiles et dans les départements dans les grands magasins, ainsi qu’en ligne sur des boutique en ligne. Lors de l’achat d’un turbo, les conducteurs devraient se renseigner sur les différents aspects des turbocompresseurs, déterminer leur budget, décider de la puissance qu’ils ont l’intention de produire, connaître les différences entre gains de puissance modestes et puissances plus élevées, et devrait considérer tous les aspects du moteur qui sont affectés par l’introduction d’un turbocompresseur. Ce guide donne aux acheteurs des conseils sur toutes ces préoccupations.

Qu’est-ce qu’un turbocompresseur ?

Les turbocompresseurs utilisent des gaz d’échappement pour faire tourner une turbine. Ce faisant, la turbine met sous pression un compresseur. Cette action permet l’admission d’air pour la combustion, qui à son tour augmente le carburant et l’étincelle, correspondant à des quantités plus élevées d’air et, finalement, générer plus de puissance. Les gaz d’échappement permettent au gaz de circuler avec un turbocompresseur, il est donc essentiel de choisir le turbo correspondant aux véhicules spécifiques des clients. Les acheteurs devraient garder à l’esprit qu’un turbocompresseur plus gros n’est pas toujours meilleur pour un véhicule. En fait, il est beaucoup plus important que les véhicules soient jumelés aux aspects corrects d’un turbocompresseur, y compris la quantité de puissance et le débit d’air du moteur, par exemple. Les moteurs doivent également être équipés de soupapes résistantes à la chaleur et de taux de compression plus faibles. Essentiellement, un moteur doit être capable de résister à la puissance qui est expulsée par le turbocompresseur, ce qui rend la consultation avec un professionnel un arrêt crucial à prendre.

Déterminer un budget

Lors de l’achat d’un turbocompresseur, les acheteurs doivent tenir compte non seulement du coût du turbo, mais aussi du coût d’une installation professionnelle. Effectuer l’installation seul peut être plus économique pour les acheteurs, mais ce n’est pas conseillé pour les novices. La modification d’un système peut être très compliquée et toute erreur peut être difficile à inverser, ce qui se traduira finalement par des dépenses encore plus élevées pour les conducteurs. Ceux qui sont expérimentés dans l’entretien des véhicules et avec des turbocompresseurs devront acheter un kit turbo, ainsi que leurs supports de prise et jack lors de l’installation.

Souvent, certaines qualités d’un moteur doivent être modifiées afin de s’adapter à un système plus puissant. Ceci inclut les remplacements possibles des bielles et des pistons. Par conséquent, les acheteurs doivent également prendre en considération le coût des pièces de rechange du moteur. Si les clients ne sont pas sûrs du coût de l’installation ou s’ils ne sont pas sûrs des pièces du moteur qui doivent être remplacées, ils doivent parler à un mécanicien avant d’acheter un turbocompresseur. Ce faisant, un client ne sera pas coincé avec un turbocompresseur trop coûteux à installer ou à intégrer dans son véhicule.

Décidez combien de chevaux le turbo devrait produire

La quantité de puissance souhaitée par un client dépend souvent de la destination du turbo. Le turbo sera-t-il utilisé pour la conduite récréative sur route et sur route, ou le turbo est-il destiné à la course? Tous les turbocompresseurs ne sont pas créés égaux, et les turbos plus petits ont des qualités différentes qui sont meilleures dans certaines situations que d’autres. Si les pilotes sont plus intéressés par la puissance pour la course, d’autres aspects du moteur doivent également être modifiés.

Gain modeste en puissance

Pour les amateurs de conduite qui cherchent à augmenter la puissance et l’économie de carburant, mais qui ne sont peut-être pas intéressés à prendre leur voiture pour les courses, un turbo modeste est la meilleure option. Cela permet moins de modifications sur le moteur, et ils sont également moins coûteux à l’achat et ont installé. Les turbos plus petits ont une réponse plus instantanée qui est mieux pour conduire dans les villes et les autoroutes. Ils diminuent également à une rotation plus élevée par minute (RPM), car une vitesse incroyablement élevée n’est pas nécessaire pour conduire dans les arènes publiques.

Haute portée en puissance

Les turbos plus gros n’ont pas une réponse instantanée de la même manière que les turbocompresseurs plus petits. Au lieu de cela, les gros turbos ont une puissance moyenne et produisent une puissance incroyable. Les véhicules équipés de turbocompresseurs plus gros sont généralement destinés à une utilisation professionnelle en course. Ils sont plus chers à installer que d’autres turbos parce qu’un certain nombre d’éléments du véhicule doivent être modifiés pour accueillir le plus grand turbo. Cela comprend les bielles à haute résistance, les pistons forgés et les modifications du vilebrequin et du bloc moteur.

Fermer le menu