Les voitures d’aujourd’hui viennent avec toutes sortes de technologies bizarres et merveilleuses. Les constructeurs automobiles investissent beaucoup de temps et d’argent dans la production de véhicules efficaces. De plus, ils sont également plus écologiques pour l’environnement que les modèles plus anciens.

Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de voitures d’aujourd’hui sont équipées de turbocompresseurs boulonnés aux moteurs. À première vue, vous pourriez penser que c’est juste un stratagème de marketing intelligent pour vous inciter à acheter un certain modèle. Mais, il y a plus que cela – croyez-le ou non !

Pour avoir une voiture avec un turbocompresseur :

Ils augmentent les performances du moteur

L’un des avantages les plus évidents pour les turbocompresseurs est la façon dont ils augmentent la puissance. Certains offrent un petit coup de pouce en puissance. D’autres sont plus grands.

Prenez, par exemple, la BMW i8 hybride. Mis à part un moteur électrique, il dispose également d’un moteur TwinPower de 1,5 litre dérivé de la MINI. En tant que norme, ce moteur particulier produit 228 chevaux de puissance. Et cela n’inclut pas la puissance produite par le moteur électrique!

Ils sont faciles à remplacer

La chose à propos des turbocompresseurs est qu’ils sont des unités boulonnées. Vous n’avez pas besoin de démonter les pièces internes des moteurs pour les atteindre. Si vous avez besoin de remplacer ou d’améliorer votre turbo, il vous suffit de le déboîter du moteur. C’est aussi simple que ça!

Les turbos fonctionnent en forçant de l’air supplémentaire dans le système d’admission. Ils le font en permettant aux gaz d’échappement de bobiner une ou plusieurs turbines. Ces composants créent alors de l’air froid qui pénètre dans le moteur. Oui, les turbocompresseurs utilisent de l’huile. Mais, c’est seulement pour lubrifier les parties internes.

On peut facilement “boucher” les arrivées d’huile sur le turbo avant de le démonter du moteur.

Ils rendent un moteur plus efficace

Comme vous l’avez peut-être deviné, l’air poussé dans le système d’admission rend le moteur plus efficace.

Lorsque l’efficacité augmente, la performance et l’économie de carburant augmentent également. Ces jours-ci, vous êtes susceptible de trouver de nombreuses voitures – même les petites berlines – avec des moteurs turbo. Les constructeurs adaptent les turbocompresseurs aux moteurs à essence et diesel.

Ils sonnent bien avec un filtre à air conique

Si vous êtes un passionné de voiture, vous allez adorer le son que fait un turbo en conduisant! Une façon de mettre en valeur ces tons consiste à installer un filtre à air conique.

Ils ne coûtent plus une fortune pour remplacer

Il fut un temps où des turbocompresseurs neufs ou reconditionnés pouvaient coûter des milliers. De nos jours, le prix est plus abordable. C’est en partie dû à l’utilisation accrue de ces composants dans de nombreuses voitures aujourd’hui.

Des entreprises comme spécialisées peuvent aider les automobilistes à économiser plus d’argent en réparant leurs unités.

Les turbocompresseurs modernes ont moins de “retard” turbo

“Turbo lag” est le terme utilisé pour décrire le délai avant qu’un turbo ne produise une puissance supplémentaire dans un moteur. Les turbos modernes, même les grandes unités, ont un retard presque imperceptible. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de problèmes tels que la traction des pneus, par exemple.

Fermer le menu